Cloud : comment la pépite française Platform.sh fait son trou dans le monde entier

ForePaas

La startup parisienne, qui réalise déjà 55% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord, lève 140 millions d'euros supplémentaires pour devenir l'une des références mondiales du développement et de la gestion des applications web des entreprises, face à des concurrents essentiellement américains. Prochain objectif : la consolidation, avec le rachat de pépites complémentaires ou concurrentes pour améliorer son offre.

Publié le 21-06-2022 par Sylvain Rolland

Difficile de trouver un secteur davantage dominé par les Américains que celui du cloud. Dans les services d'infrastructures (IaaS) comme dans le développement d'applications à la demande (PaaS), tous les géants occidentaux viennent des Etats-Unis. Dans les infrastructures, trois des Gafam -Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud- règnent sans partage. Et si le marché du PaaS est plus ouvert avec d'autres géants très solidement installés, ces derniers sont essentiellement américains, à l'image de SAP, IBM, Oracle, Salesforce ou encore Snowflake.

C'est pourquoi la croissance exponentielle et les ambitions d'un petit poucet français, Platform.sh, sont d'autant plus remarquables. Déjà membre du French Tech 120, la discrète pépite parisienne annonce ce mardi 21 juin le succès de sa cinquième levée de fonds, d'un montant impressionnant -dans ce contexte difficile- de 140 millions de dollars (près de 133 millions d'euros), avec l'ambition de devenir un géant du PaaS.

Lire aussi : La startup de la semaine : Platform.sh, l'autre champion français du cloud

Gestion quotidienne de milliers d'applications web

Fondée à Paris en 2010 par Frédéric Plais, Ori Pekelman et Damien Tournoud, Platform.sh a développé une technologie unique, issue de deux ans de R&D, destinée à faciliter le déploiement d'applications web pour ses clients. Concrètement, l'entreprise fait payer, sous la forme d'un abonnement à partir de 50 euros par mois pour les TPE/PME -mais plusieurs milliers d'euros pou

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités