Cloud : Apple met fin à son outil "Mon flux de photos"

Cloud : Apple met fin à son outil "Mon flux de photos"

Il reste encore quelques semaines aux propriétaires d'appareils Apple utilisant 'Mon Flux de photos' pour activer la synchronisation automatique avec iCloud.

Publié le 30-05-2023 par Esther Buitekant

La fin du service annoncée pour le 26 juillet


Les propriétaires d'un appareil Apple ont reçu ce week-end un email les informant de la fin de 'Mon flux de photos' le 26 juillet prochain. Cet outil lancé il y a une dizaine d'années permet aux utilisateurs de synchroniser automatiquement sur tous leurs appareils les photos les plus récentes pendant une durée de 30 jours. Jusqu'à 1000 images pouvaient ainsi être stockées grâce à cet outil sans avoir à payer, là où il est nécessaire de créer un compte Icloud et de payer pour le stockage sur ce service à partir de 50 Go. Outre iCloud, Google Photos permet également de sauvegarder ses photos moyennant un abonnement, 'Mon flux de photos' a donc peu à peu perdu son utilité face à l'émergence de ces nouveaux outils. Dès le 26 juin il sera donc impossible de charger des photos dans 'Mon flux de photos' depuis des appareils Apple, afin que le service ne s'arrête définitivement un mois plus tard. 


Toutes les photos vont basculer sur iCloud


Comme le rappelle Apple, les images de 'Mon flux de photos' sont déjà stockées sur au moins un appareil, ainsi 'tant que vous possédez l'appareil sur lequel se trouvent les originaux, vous ne perdrez aucune photo dans le cadre de cette opération'.'Si une photo que vous souhaitez garder n'est pas déjà dans la photothèque de l'un de vos iPhone, iPad ou Mac, assurezvous de l'enregistrer dans la photothèque de l'un de ces appareils', recommande toutefois le groupe américain. En cas de doute et afin de conserver les photos en ligne, il est indispensable de se rendre dans les réglages de l'iPhone afin d'activer la synchronisation avec iCloud.

Les dernières actualités