Clara Gaymard quitte General Electric

Clara Gaymard quitte General Electric

Après avoir été la figure médiatique de la fusion avec la branche énergie d'Alstom, et neuf ans dans la filiale française, Clara Gaymard va quitter General Electric.

Publié le 01-02-2016 par Guilhem Baier

Une nouvelle aventure

 

Dans une interview au magazine Challenges, Clara Gaymard vient d'annoncer son intention de quitter la présidence de General Electric France après 9 ans passés à la tête de la filiale française du conglomérat américain. Ce départ est le résultat de la volonté de Clara Gaymard de passer à autre chose et de démarrer une nouvelle aventure entrepreneuriale. « Je me suis posé la question de poursuivre avec GE, mais nous sommes convenus d'un commun accord que c'était un bon moment pour se séparer ».

Après avoir accompagné Jeff Immelt dans toute la démarche d'acquisition des activités dédiées à l'énergie du groupe français, son poste devient en effet beaucoup moins stratégique et important, comme si la fusion avait marqué la fin d'un cycle. « Le closing avec Alstom vient de se terminer, c'était un bon moment pour moi de préparer une nouvelle étape de ma vie professionnelle, commente Clara Gaymard à Challenges J'ai 56 ans, et je voulais connaître une nouvelle aventure. Elle sera dans le monde entrepreneurial. ».

 

 

Remplacée par Mark Hutchison 

 

N'étant pas intéressée par un poste d'administrateur au sein de GE, Clara Gaymard va donc se recentrer sur d'autres activités, dans lesquelles elle pourra se sentir plus libre. Parmi ses projets, son rôle de Présidente de la fondation RAISE, projet qu'elle développe avec Gonzague Blignières, devrait occuper une partie de ses journées. Cette fondation a pour vocation de favoriser le développement des entreprises de taille moyenne, et de les aider à relever certains défis, comme la R&D, l'internationalisation, etc.

En attendant, GE a pris acte de son départ, et annoncé la nomination de son successeur. Dans un communiqué de presse, le groupe a précisé " Clara Gaymard quitte l'entreprise au 1er février pour se consacrer à une nouvelle opportunité professionnelle. Mark Hutchinson assurera le rôle de PDG de GE France ».

Les dernières actualités