Clap de fin pour le questionnaire de santé au Crédit Mutuel

Clap de fin pour le questionnaire de santé au Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel a annoncé une nouvelle qui va être bien accueillie par plus d'une personne. Il met fin, pour certains emprunteurs, au questionnaire de santé.

Publié le 10-11-2021 par Nolwenn Guengant

Le Crédit Mutuel veut l'égalité dans la santé et l'accès à la propriété. C'est pourquoi, le groupe bancaire a annoncé supprimer son questionnaire de santé pour ses clients fidèles souhaitant acheter une résidence principale. Le concurrent de la Caisse d'Épargne ou encore de la Banque Postale a publié un communiqué dans lequel il détaille ce nouveau dispositif « exclusif, solidaire et mutualiste ».


Quelles conditions pour en bénéficier ?


Tous les clients du groupe ne sont pas concernés par cette décision réservée aux clients « domiciliant  leurs revenus principaux depuis sept ans au Crédit Mutuel ». Le montant assuré va jusqu'à 500 000 euros par emprunteur tandis que l'assuré doit être âgé de moins de 62 ans au moment de la souscription. Pour les clients déjà titulaires d'une assurance emprunteur auprès du Crédit Mutuel, les surprimes/exclusions seront supprimées dès le 1er décembre 2021. « L'initiative prise par le Crédit Mutuel s'inscrit dans le prolongement de la Loi Evin qui interdit la discrimination des malades dans les complémentaires santé et de la Gender Directive qui prohibe les écarts tarifaires entre les femmes et les hommes. » En résumé, pour les clients fidèles :

- Le questionnaire de santé et les formalités médicales sont supprimés ;

- Les surprimes/exclusions disparaissent.

Les dernières actualités