Citroën part à l'assaut du marché de la citadine électrique avec sa nouvelle C3

Nouveau logo Citroën

Après la R5 électrique de Renault et l'ID.2 de Volkswagen, voilà Citroën qui se lance à son tour dans la bataille des citadines électriques à moins de 25.000 euros avec sa nouvelle C3. Celle-ci devrait être commercialisée début 2024, soit avant ses concurrentes européennes. Une annonce qui pourrait donner un coup de pouce à la marque, à la peine chez Stellantis. Explications.

Publié le 16-06-2023 par Marie Nidiau

C'est une nouvelle qui risque de bouleverser le marché. Citroën annonce sa nouvelle C3 électrique qui sera présentée le 17 octobre prochain pour une commercialisation début 2024, à un prix inférieur à 25.000 euros. La citadine devrait également afficher des performances honorables, avec une autonomie supérieure à 300 km et sera fabriquée en Europe, probablement en Slovaquie dans l'usine de Trnava qui produisait notamment la Peugeot e-208 jusqu'alors. Après l'annonce de Renault et sa R5 pour l'année prochaine ainsi que Volkswagen et sa ID.2 pour 2025, les constructeurs européens tentent de se positionner sur des véhicules plus petits et moins chers pour contrer l'arrivée des voitures chinoises, comme celle annoncée par BYD et nommée Seagull proposée surement autour de 15.000 euros.

Lire aussiVoitures électriques : la France peut-elle revenir dans la course au raffinage de métaux pour batteries ?


La course au bonus écologique

Récemment, l'annonce du gouvernement de flécher le bonus écologique pour les véhicules électriques à moins de 47.000 euros avec l'impact écologique le moins élevé a donné de l'espoir aux constructeurs européens. En construisant des modèles plus petits en Europe (la R5 sera fabriquée en France et la ID.2 en Espagne), les voitures affichées à 25.000 euros pourront être achetées à 20.000 euros bonus déduit. C'est encore plus cher qu'une thermique, certes, mais le prix se rapproche peu à peu des attentes des consommateurs. En effet, dans une étude du cabinet

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités