Citroën fait son bilan 2019

Citroën fait son bilan 2019

Mercredi, la marque du groupe PSA annonçait ses performances commerciales pour l'année passée. Citroën enregistre une croissance de ses immatriculations de véhicules personnels et utilitaires.

Publié le 02-01-2020 par Alexandra Nuiry

En France, sur sa branche des véhicules personnels, Citroën enregistre une croissance annuelle de ses immatriculations de 9,9 %. Fin 2019, sa part de marché représentait 10,6 % et bénéficiait d'une hausse de 0,8 points. Du côté des véhicules utilitaires légers, le constructeur profite d'une croissance de 2 % de ses ventes et atteint une part de marché de 15,4 %. En combinant ces deux secteurs, la part de marché de la marque en France gagne 0,6 points et termine l'année à 11,5 %.


Par comparaison, Citroën finissait 2018 sur un total de 286 300 nouvelles immatriculations de véhicules personnels et utilitaires, en hausse annuelle de 5,9 %. Sur les voitures particulières, la marque revendiquait une croissance de 6,2 % de ses immatriculations et une part de marché de 10,9 %. Pour les véhicules utilitaires légers, la hausse était de 5,1 % pour une part de marché de 15,8 %.


Une croissance européenne


Fin novembre, l'Association Européenne des Constructeurs Européens (ACEA) observait une hausse de 2,2 % des immatriculations de véhicules utilitaires neufs au sein de l'Union Européenne. L'ACEA notait des performances positives sur ses cinqs marchés les plus importants, la France se tenant en deuxième position avec une croissance de 4 %. Du côté des véhicules particuliers, la baisse européenne se résorbait à -0,3 %. Citroën bénéficiait d'une croissance de 6,2 % contre une baisse de 5,5 % contre une baisse de 5,5 % pour la marque Renault.

Les dernières actualités