Cisco rachète Acacia Communication

Cisco rachète Acacia Communication

Après avoir racheté Luxtera en février dernier, le géant américain de l'informatique Cisco vient d'acquérir Acacia Communication pour 2,84 milliards de dollars.

Publié le 11-07-2019 par Esther Buitekant

Cisco continue à investir dans les technologies optiques


Plutôt que d'attendre de développer en interne la technologie de l'interconnexion optique haut débit, Cisco a préféré se l'offrir clé en main en faisant l'acquisition d'Acacia Communications pour 2,84 millions de dollars. L'annonce a été faite mardi 9 juillet par le géant américain : 'Avec l'explosion de la bande passante dans l'ère du multicloud, les technologies d'interconnexion optique deviennent de plus en plus stratégiques' a précisé le numéro deux de Cisco David Goeckeler dans un communiqué. Il s'agit de la deuxième grosse acquisition de Cisco en 2019 puisque le groupe avait déjà mis la main sur Luxtera, un autre spécialiste des technologies optiques, en février dernier pour 660 millions de dollars. 


Une technologie de pointe pour séduire les géants du web


La technologie de la photonique sur silicium permet de transporter plus de données en consommant moins d'énergie car elle transforme le signal électrique qui transite sur les câbles de télécommunication en signal optique. L'utilisation de l'interconnexion optique, lorsqu'elle concerne de gros volumes de données, permet donc de réduire considérablement les coûts. Avec cette acquisition, Cisco va élargir son portefeuille de solution réseaux et tenter de séduire les géants du web, parmi lesquels Amazon, Facebook, Apple et Google, cibles privilégiées de ce type de produit. La transaction ne devrait être finalisée que dans 6 mois mais la réponse des marchés ne s'est pas faite attendre puisque le cours d'Acacia Communications a bondi de 35 % dès mardi après-midi.

 

Les dernières actualités