Cinq salariés obtiennent gain de cause face à La Redoute

Cinq salariés obtiennent gain de cause face à La Redoute

À Roubaix, des salariés de La Redoute ont été licenciés après avoir contesté la baisse d'un bonus. La CGT a soutenu ces salariés.

Publié le 09-09-2021 par Nolwenn Guengant

Dans un communiqué publié cette semaine, la CGT a expliqué que le groupe La Redoute a licencié cinq salariés en l'espace de deux mois. Or, ces personnes ont un point commun : elles ont toutes les cinq contesté la baisse de leur rémunération décidée par leur employeur sans leur accord. Le conseil de Prud'hommes de Roubaix a été saisi. 


Victoire des salariés


« Cette baisse est bien évidemment illégale comme vient de le confirmer le tribunal des Prud'hommes de Roubaix » est-il indiqué dans le communiqué publié par la CGT. Les salariés ont donc obtenu le soutien du CPH. « Pour les cinq salariés, il y a une baisse conséquente du pouvoir d'achat du fait du passage de 8 à 3 % de leur part variable » estime le conseil de Prud'hommes qui oblige donc La Redoute à rembourser les personnes concernées. Néanmoins, la CGT n'est qu'à moitié satisfaite du verdict qui condamne La Redoute, concurrent notamment des 3 Suisses ou encore de la Blancheporte, pour l'année 2021 mais pas pour l'année prochaine. Il est à noter qu'en 2022, cette perte de cinq points sera compensée par une prime d'intéressement égale à 7 %. Cinq salariés ont contesté leur baisse de salaire mais ils étaient en tout une cinquantaine à voir leur rémunération baisser. La direction de La Redoute a été contactée par l'AFP au sujet de cette affaire mais n'a pas souhaité s'exprimer.

 

Les dernières actualités