« Choose France » : des projets qui pourraient générer 6,7 milliards d'euros d'investissements, et 4 000 créations d'emplois

« Choose France » : des projets qui pourraient générer 6,7 milliards d'euros d'investissements, et 4 000 créations d'emplois

La cinquième édition du sommet « Choose France » a eu lieu lundi 11 juillet sous les ors de Versailles. Elle a confirmé l'attractivité de la France pour les investisseurs étrangers.

Publié le 14-07-2022 par Valérie Macquet

14 projets devraient voir le jour dans l'hexagone


Le sommet « Choose France » est dédié à la valorisation des territoires français et à l'innovation technologique et environnementale. Il a pour objectif d'attirer les entreprises du monde entier et de les convaincre d'investir en France. La cinquième édition, qui s'est tenue en début de semaine à Versailles, en présence d'Emmanuel Macron, s'est avérée on ne peut plus prometteuse... Elle a notamment généré 14 projets très concrets dans les secteurs de la santé, des services ou des nouvelles technologies. L'Elysée a annoncé un montant de 6,7 milliards d'euros qui devraient être investis dans les années à venir, et la création de 4.000 emplois pérennes.


Un Président, des ministres, des investisseurs, des fonds souverains...


Le Président français était entouré, pour l'occasion, de ses ministres de l'Economie Bruno Le Maire, de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher ou de l'Industrie Roland Lescure. Etaient également présents,180 PDG de grands groupes étrangers. Pour n'en citer que quelques-uns : Jean-Marc Ollagnier d'Accenture, Karen Reddington, de FedEx, Luigi Corradi de Trenitalia, Mark Costa de Eastman, William Connelly d'Amaudeus... Mais on pouvait aussi croiser dans les allées, les dirigeants de Coca Cola, Disney, Siemens, Merck Allemagne, ou encore des banques américaines Citi, JP Morgan, ou Morgan Stanley. Le sommet comptait enfin différents « grands fonds souverains », dont ceux des Emirats, d'Arabie saoudite, du Koweït, du Qatar ou de Corée du Sud.

Les dernières actualités