CGG limite la casse

CGG limite la casse

Ce matin, le groupe parapétrolier CGG a fait d'une pierre deux coups : en plus de dresser le bilan de son troisième trimestre 2018, il a dévoilé son plan stratégique pour 2021.

Publié le 07-11-2018 par Guilhem Baier

Pertes limitées

 

Ce matin, l'entreprise française spécialisée dans l'exploration du sous-sol a présenté les résultats économiques de son troisième trimestre 2018, en insistant sur le fait qu'elle a réussi à limiter sa perte nette sur la période. CGG a ainsi vu sa perte nette atteindre 1,5 million de dollars, contre 124,4 millions de dollars à la même période l'an passé. Son chiffre d'affaires, quant à lui, a connu une hausse de 37 % entre juillet et fin septembre, pour atteindre 439,1 millions de dollars.

CGG, anciennement connu sous le nom de Compagnie Générale de Géophysique-Veritas, a ainsi de quoi affronter l'avenir avec davantage de sérénité. Et c'est bien ce que le groupe français, qui travaille principalement pour les acteurs de l'énergie (pétrole et gaz), compte faire, puisqu'il a profité de sa prise de parole pour confirmer ses objectifs annuels.

 

Nouveau plan stratégique annoncé

 

Fort d'une belle croissance de ses activités de géoscience et d'une dynamique nette en Asie et au Moyen-Orient, CGG, actuellement placé sous la direction de Sophie Zurquiyah et Philippe Salle, a fait savoir qu'il table sur un chiffre d'affaires en hausse pour 2018. Le groupe français espère franchir le cap de 1,5 milliard de dollars de ventes pour son exercice annuel.

Dans le même temps, toujours ce matin, CGG a annoncé la mise en place d'un nouveau plan stratégique pour 2021. Ce dernier prévoit notamment un chiffre d'affaires des activités dont la barre est placée à 1,7 milliard de dollars et une marge opérationnelle supérieure à 15 % d'ici 3 ans. Pour atteindre ses objectifs, le groupe parapétrolier entend miser sur une simplification du groupe et notamment une réduction des activités d'acquisition de données et des coûts administratifs.

Les dernières actualités