Cellnovo s'ouvre six nouveaux marchés étrangers

Cellnovo s'ouvre six nouveaux marchés étrangers

Cellnovo a signé de nouveaux accords de distribution qui vont permettre à sa pompe à insuline de s'ouvrir six nouveaux marchés nationaux dans le monde entier.

Publié le 29-06-2017 par Laurent Baquista

Internationalisation croissante

 

La société de technologies médicales spécialisée dans les systèmes de gestion du diabète a annoncé ce matin la signature de plusieurs accords de distribution qui vont lui permettre de commercialiser sa micropompe à insuline dans six nouveaux pays : l'Espagne, la Grèce et Chypre en Europe, Israël, l'Australie et la Nouvelle-Zélande dans le reste du monde. Ces nouveaux marchés viennent s'ajouter à ceux, comme l'Italie ou les Pays-Bas, où la société avait déjà réussi à être présente grâce à sa stratégie d'internationalisation, qui devrait d'ailleurs se poursuivre par de nouveaux accords de distribution durant l'année 2017.

Sophie Baratte, la directrice générale de Cellnovo, a d'ailleurs exposé très clairement les contours de cette stratégie dans le communiqué de presse du groupe : « nous continuons de développer notre réseau international de partenaires pour la distribution de notre pompe à insuline révolutionnaire sur les marchés où il existe une demande évidente. Outre l'Italie et les Pays-Bas, où Cellnovo dispose déjà d'accords de distribution avec VitalAire, une filiale d'Air Liquide Healthcare, nous venons d'ajouter six nouveaux marchés, dont l'Espagne, qui représente pour nous une opportunité commerciale considérable et facilitera en outre l'accès aux marchés de l'Amérique du Sud », a déclaré la patronne exécutive du spécialiste de la gestion du diabète.


Des partenaires de choix

 

Ces accords s'appuient sur de nouveaux partenaires, solides et fiables, qui vont aider Cellnovo à gagner rapidement des parts de marché dans ces nouveaux pays. Comme l'a précisé Sophie Baratte, « nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur des intervenants bien établis sur ces nouveaux marchés et nous avons hâte de poursuivre notre développement à partir de ce fondement solide dans le courant de l'année ».

En Espagne, par exemple, le partenaire de Cellnovo n'est autre que Novalab Ibérica, filiale d'Air Liquide Healthcare, un des principaux distributeurs de matériel médical dans la péninsule ibérique et en Amérique latine. Aux antipodes, c'est avec Medical Specialties Australasia (MSA), lui aussi leader des dispositifs médicaux, que l'accord a été conclu.

La commercialisation des micropompes à insuline devrait commencer très bientôt, dès obtention de toutes les autorisations auprès des autorités locales compétentes.

Les dernières actualités