Ce que veut le nouveau PDG de Qwant

Ghinozzi - Qwant

Nommé officiellement ce 8 janvier, Jean-Claude Ghinozzi succède à Eric Leandri à la tête de l'entreprise basée à Nice et Paris. Avec en priorité donc, la volonté d'accélérer sur la monétisation alors qu'une circulaire confirme la prochaine bascule de l'Etat français vers le moteur de recherche.

Publié le 10-01-2020 par Laurence Bottero

C'est donc lui le nouvel homme fort de Qwant. Jean-Claude Ghinozzi, jusqu'à présent en charge des ventes et du marketing est depuis de jeudi 8 janvier le nouveau PDG de Qwant.


Une nouvelle tâche pour celui qui est passé par Ferrero, Canal+, Warner Bros et juste avant de rejoindre Qwant en 2017, Microsoft.


Une nouvelle tâche dont il se dit - dans un entretien accordé à La Tribune - "honoré". Notamment avec comme objectif, celui de "pouvoir enrichir le projet Qwant, de continuer à creuser le sillon", rappelant que "c'est cette vision d'un Internet souverain" qui l'a convaincu de rejoindre la jeune entreprise voilà plus de deux ans. "Je suis toujours enthousiaste", précise-t-il se réjouissant aussi d'avoir "travaillé ces dernières années aux côtés d'Eric Leandri".


La monétisation est donc la priorité n°1. Eric Leandri explique d'ailleurs ce changement de gouvernance par le besoin d'accélérer fortement sur ce sujet.

Jean-Claude Ghizzoni acquiesce. "Notre business modèle est basé sur les revenus publicitaires, puisque nous ne revendons pas les données. Nous avons besoin d'investir, la technologie est gourmande, l'IA est gourmande. En face, la concurrence à des moyens illimités". Et pour dérouler cet axe, il faut aussi aller chercher de nouvelles compétences. "Il faut recruter des talents pour délivrer un service à l'utilisateur. Les enjeux de monétisations sont essentiels".


L'arrivée à la tête du conseil de gouvernance du patron des investissements de la Banque des Territoires

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités