Ce que veut faire le fonds RedBird Capital du Toulouse Football Club

Damien Comolli

Le nouveau président du Toulouse Football Club, Damien Comolli, a présenté mercredi 22 juillet sa stratégie pour le club de la quatrième ville de France. Soutenu par le fonds d'investissement américain RedBird Capital, il vise une remontée immédiate en première division grâce au plus gros budget de seconde division. Une sortie médiatique dont a profité Olivier Sadran pour dresser un bilan de sa mandature de 19 ans évoquant de "nombreuses erreurs" et une "passion moins grande que par le passé". Les détails.

Publié le 23-07-2020 par Pierrick Merlet

Après une étude de marché du football européen et 70 clubs analysés, le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners a jeté son dévolu sur le Toulouse Football Club. Représenté par Damien Comolli, qui dispose d'une solide expérience dans le football européen, RedBird Capital a donc entamé les discussions avec Olivier Sadran, alors actionnaire principal et président du club de la Ville rose, en octobre 2019. "Après de longues discussions et des nuits entières à négocier, la vente officielle du club a eu lieu tard un dimanche soir il y a trois semaines et demi (et donc fin juin, ndlr)", se remémore Damien Comolli, le désormais nouveau président du Toulouse Football Club. Mais à quel prix la transaction s'est effectuée, dans un contexte économique incertain en raison de la crise sanitaire et surtout, de la relégation sportive du club en seconde division du football professionnel ?

Lire aussi : Olivier Sadran n'est plus le président du Toulouse Football Club


"C'est absolument confidentiel. Il y avait un prix en cas de maintien en Ligue 1 et un autre en cas de relégation en Ligue 2, proposés par Olivier Sadran. C'est un prix que nous n'avons pas négocié. Cela n'a pas été au centre des discussions", assure le nouvel homme fort des Violets, de manière à contredire les informations publiées dans les médias au coeur du processus de vente.

Pour y mettre le prix sans discuter, selon Damien Comolli, RedBird Capital Partners a pris en compte cinq arguments pour valider son i

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités