Carrefour accueille Noa, enseigne d'animalerie

Carrefour accueille Noa, enseigne d'animalerie

Olivier Dauvers, expert du secteur de la distribution, a annoncé sur les réseaux sociaux et sur son blog que Carrefour allait accueillir des corners Noa.

Publié le 06-07-2020 par Nolwenn Guengant

Fin juillet, des points de vente Noa commenceront à faire leur apparition chez Carrefour. C'est ce qu'a annoncé Olivier Dauvers sur son blog ou encore sur Twitter, photographie à l'appui. Sur cette dernière, prise dans l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt (Val d'Oise), on voit une affiche sur laquelle est écrit « Noa, la maison des animaux vous ouvre bientôt ses portes ».


Noa : un seul magasin en France


Pour l'instant, l'enseigne Noa - « une maison créée pour nous réunir autour d'une passion qui nous rapproche : la passion des animaux » - est peu présente en France puisqu'on ne compte qu'une seule boutique à Avranches dans le département de la Manche (Normandie). Noa appartient au groupe InVivo (Gamm Vert, Jardiland...) et propose des articles destinés aux animaux de compagnie comme des gamelles, des jouets, des coussins/paniers ou encore des laisses. Avec l'arrivée de Noa, le groupe Carrefour (dirigé par Alexandre Bompard) élargit son offre avec notamment la marque Royal Canin. Il devrait ainsi attirer de nouveaux clients. De son côté, l'enseigne Noa devrait gagner en notoriété grâce à cette mise en lumière. Les corners sont à la mode depuis quelque temps. On trouve ainsi des points de vente Décathlon chez Auchan ou encore des boutiques Hema chez Franprix. Simple « effet de mode » ou stratégie durable ?

 

Les dernières actualités