Carlos Tavares évoque la pénurie de semi-conducteurs

Carlos Tavares évoque la pénurie de semi-conducteurs

Depuis plusieurs mois maintenant, le secteur automobile fait face à une pénurie de semi-conducteurs. Carlos Tavares a évoqué le sujet.

Publié le 02-03-2022 par Nolwenn Guengant

Et si des industriels faisaient des stocks de semi-conducteurs ? C'est l'hypothèse émise par Carlos Tavares (Stellantis). « Les fabricants m'assurent que leur production dédiée à l'industrie automobile est plus élevée qu'en 2019, or, les fournisseurs de rang 1 souffrent toujours de pénurie, il y a donc quelqu'un qui stocke » a ainsi déclaré le dirigeant de Stellantis.


Se rapprocher des équipementiers de rang N


Selon Carlos Tavares, la pénurie va se poursuivre tout au long de 2022. La situation s'améliorera lorsque les nouvelles usines de production ouvriront leurs portes, soit en 2023. Carlos Tavares ne croit plus aux promesses des fournisseurs et pense que cette crise va avoir des conséquences sur les relations entre ces derniers et les groupes automobiles. « Les constructeurs vont devoir se rapprocher des sources de production. » C'est d'ailleurs en ce sens que Stellantis a noué un partenariat avec Foxconn. « Nous allons nous rapprocher des équipementiers de rang N. » Car, pour Carlos Tavares, les fournisseurs de rang 1 n'ont pas suffisamment anticipé les problèmes d'approvisionnement. En parallèle, le dirigeant de Stellantis s'attend à une importante hausse des prix des voitures, hausse déjà entamée. « Nous allons avoir un problème majeur d'accès à la mobilité avec la hausse des prix des matières premières mais aussi de l'énergie. »

 

Les dernières actualités