Carburants: TotalEnergies maintiendra sa ristourne à la pompe en 2024

Bruno le maire, ministre francais de l'economie, lors d'un defile militaire a paris

Au micro de RTL ce mercredi matin, Bruno Le Maire a dit s'être entretenu avec le PDG de TotalEnergies, qui lui a confirmé le maintien du plafonnement du prix du carburant à 1,99 euro le litre. Le ministre s'est par ailleurs inquiété de la situation au Proche-Orient sur les prix du pétrole.

Publié le 18-10-2023 par latribune.fr

Une annonce, qui en temps d'inflation, satisfera les conducteurs français de voitures thermiques. Invité ce mercredi matin sur la radio RTL, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé que TotalEnergies maintiendra bien le plafonnement du prix du carburant à 1,99 euro le litre tout au long de l'année 2024. Ce, dans toutes ses stations. Un engagement obtenu suite à une rencontre avec Patrick Pouyanné, PDG du géant des hydrocarbures.

« Je salue cet engagement parce que c'est une vraie protection », a commenté le ministre lors de son interview ce matin.  « Une nation avance quand tout le monde collectivement fait des efforts, a aussi souligné le ministre. Sur le carburant ça marche parce que Total a pris un engagement que je salue ».

Fébrilité du marché du pétrole

Il a par ailleurs estimé que les prix à venir du pétrole et donc du carburant dépendront de ce qui se passe au Proche-Orient :

« Si la crise reste locale, les conséquences seront locales. Aujourd'hui elles sont limitées, si demain il y a l'extension du conflit dans la région, les conséquences seront beaucoup plus lourdes sur les prix de l'énergie », a-t-il prévenu.

Lire aussiCarburant : l'Europe pourrait manquer de diesel cet hiver, alerte l'AIE


Ce mercredi, les prix du pétrole sont repartis à la hausse, portés par les

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités