Capgemini prévoit d'améliorer sa rentabilité en 2018

Capgemini prévoit d'améliorer sa rentabilité en 2018

Fort de résultats 2017 encourageants, le groupe français de services informatiques Capgemini entame 2018 avec enthousiasme et de fortes ambitions.

Publié le 15-02-2018 par Emilie Huberth

La force des activités numériques et du cloud

 

En ce mois de février, comme tout le monde ou presque, Capgemini fait le point sur son exercice 2017 avant d'ajuster ses prédictions pour la nouvelle année en cours. Et, à ce sujet, les nouvelles sont plutôt bonnes. Ainsi, ce jeudi, l'entreprise française de services informatiques, qui a fêté ses cinquante ans d'existence l'an passé, a annoncé avoir vu son bénéfice net progresser de 11 % pour atteindre 820 millions d'euros sur l'année 2017.

Dans le même temps, Capgemini, qui a récemment fait l'acquisition de LiquidHub pour la somme de 400 millions d'euros, affiche un chiffre d'affaires de 12,792 milliards d'euros, soit une hausse de 2 % et supérieure d'un point à ce que le groupe avait prédit en début d'exercice. Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, c'est principalement « le développement rapide » des activités numériques et de type cloud qui ont boosté l'activité de celle qui s'impose en tant que leader sur le marché des services numériques en France.

 

2018 en action

 

Fort de ces résultats témoignant de son dynamisme actuel, le groupe actuellement dirigé par Paul Hermelin, qui se félicite d'une « excellente performance en 2017 » reflétant sa capacité à capter la demande et à créer de la valeur pour ses clients, a profité de sa prise de parole pour évoquer ses ambitions pour la nouvelle année en cours.

Ainsi, alors que la marge opérationnelle de Capgemini, actuellement sixième groupe sur ce marché au niveau mondial, a progressé de 11,7 % en 2017, l'entreprise française espère de nouveau la voir en hausse en 2018, avec des chiffres estimés « entre 12 % et 12,2 % ». Par ailleurs, le groupe prévoit aussi une accélération de sa croissance, qui pourrait atteindre entre 6 % et 7 %, et ce, en dépit d'une évolution des devises qui devrait jouer contre Capgemini. Pour y parvenir, le mot d'ordre est donné pour la firme française : il s'agira de poursuivre à tout prix « l'évolution [de son] portefeuille de services dans le cloud et le digital ».

Les dernières actualités