Capgemini a trouvé son futur directeur général

Capgemini a trouvé son futur directeur général

L'entreprise française Capgemini - « leader du conseil des services informatiques et de la transformation digitale » - a rendu public le nom de son futur directeur général.

Publié le 18-09-2019 par Nolwenn Guengant

Le conseil d'administration de Capgemini a choisi Aiman Ezzat (actuel directeur général délégué) pour remplacer Paul Hermelin à la suite de l'assemblée générale du 20 mai 2020. L'actuel directeur général restera cependant président du conseil d'administration « dans le cadre de la dissociation des fonctions de président et de directeur général ».

 

Qui est Aiman Ezzat ?

 

« Avec plus de 20 ans d'expérience chez Capgemini, Aiman Ezzat a une profonde connaissance de l'ensemble des opérations du groupe et a travaillé dans de nombreux pays ; il a notamment vécu pendant plus de 15 ans au Royaume-Uni et aux États-Unis » a expliqué Capgemini dans un communiqué officiel. Diplômé d'un master en génie chimique de l'École Supérieure de Chimie, Physique et Électronique de Lyon, Aiman Ezzat (58 ans) a travaillé pendant quatre années au sein d'IBM. Il a en outre étudié à l'Anderson School of Management (Université de Californie à Los Angeles). Au début des années 1990, il est embauché chez Capgemini comme responsable mondial des activités pétrolières et chimiques. Dans les années 2000, il passe par Genpact Headstrong Capital Markets avant de revenir en 2005 à Capgemini où il occupe différents postes (directeur des opérations, directeur financier...). En 2018, il est nommé directeur général délégué du groupe.

Les dernières actualités