Canal+ s'intéresse à la chaîne américaine Starz

Canal+ s'intéresse à la chaîne américaine Starz

Canal+ veut poursuivre son développement à l'international et s'implanter aux États-Unis en prenant une participation dans la chaîne Starz et sa plateforme de VOD Starzplay.

Publié le 09-05-2022 par Esther Buitekant

Starzplay, la plateforme aux  20 millions d'abonnés


Vivendi, la maison-mère de Canal +, souhaite prendre une participation minoritaire dans la chaîne de télévision américaine Starz. Lancée en 1994, cette chaîne concurrente de Showtime et HBO diffuse essentiellement des films et des séries originales dont la célèbre série 'Outlander', disponible en France sur Netflix. Mais Starz possède également une plateforme de VOD appelée Starzplay, qui comptait près de 20 millions d'abonnés fin 2021. Selon des informations du Financial Times, corroborées par les Échos, Vivendi a le regard tourné vers les États-Unis où le groupe veut aujourd'hui s'implanter. Une participation minoritaire au sein de Starz, avant d'en prendre le contrôle total, serait un premier pas, et un moyen de mettre un pied dans la production de séries outre-Atlantique. La chaîne Starz est actuellement détenue par le studio hollywoodien Lions Gate Entertainment, qui avait annoncé l'an dernier son intention de vendre ou céder l'entreprise.


D'autres offres concurrentes


Mais Vivendi n'est pas le seul candidat sur les rangs. Le Wall Street Journal évoque notamment Roku, spécialiste des boîtiers de télévision connectée qui vise une participation de 20 % en partenariat avec le fonds Apollo. Vivendi a déjà commencé à nouer des liens avec la chaîne puisque Canal+ est le seul distributeur exclusif de Starzplay en France, son catalogue est intégré au sein de l'offre de SVOD Canal+ Séries, et son plus important distributeur en dehors des États-Unis. Starz et sa plateforme Starzplay seraient valorisées à environ 4,4 milliards de dollars. Le Financial Times précise que les offres seront déposées avant l'été.

 

Les dernières actualités