CAC 40: la Bourse de Paris saisie de gros doutes sur la trajectoire de la reprise

Les bourses europeennes ouvrent en baisse, expectee francfort

La place parisienne ouvrait encore en baisse ce matin. Au vu de l'aggravation sanitaire dû à la troisième vague de Covid-19 et du renforcement des mesures de restrictions, les investisseurs suivront avec attention l'évolution de l'activité dans les secteurs manufacturiers et des services des deux côtés de l'Atlantique. Et de fait, l'inquiétude resurgit après le recul, hier, des places financières dans le reste du monde: Tokyo a perdu 2%, Wall Street a fini dans le rouge...

Publié le 24-03-2021 par AFP

La Bourse de Paris continuait de baisser mercredi matin (-0,58%), alors que la réalité sanitaire inquiète de plus en plus les investisseurs et les fait douter de la solidité de la reprise espérée.

A 09H25 (08H25 GMT), l'indice vedette CAC 40 perdait 34,62 points à 5.910,68 points au lendemain d'une baisse de 0,39%, troisième recul consécutif de la cote parisienne.

"Alors que l'Europe se reconfine pour faire face à la troisième vague de coronavirus, beaucoup d'interrogations subsistent chez les investisseurs concernant la trajectoire de la reprise économique", souligne Christopher Dembik, directeur associé chez Berenberg.

Dans ce contexte, les investisseurs suivront avec attention l'évolution de l'activité dans les secteurs manufacturiers et des services des deux côtés de l'Atlantique.

Mesures de restrictions renforcées en Allemagne et aux Pays-Bas

Après l'Allemagne, qui va serrer la vis pour limiter la propagation du coronavirus pendant le week-end pascal, les Pays-Bas vont prolonger jusqu'au 20 avril les mesures de restrictions en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Cette réalité sanitaire fait redouter un rebond économique édulcoré en Europe, déjà confrontée à des retards de vaccination.

Bruxelles accélère sur le blocage des exportations de vaccins

Bruxelles s'apprête à élargir les prérogatives lui permettant de bloquer les exportations de vaccins si un laboratoire retarde des livraisons prévues.

La détente des taux souverains depuis le début de la semaine pe

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités