CA 2019 : Thales fait preuve de prudence

CA 2019 : Thales fait preuve de prudence

Le groupe Thales a fait savoir que la croissance organique de son CA 2019 devrait se situer dans le bas de la fourchette fixée.

Publié le 05-09-2019 par Nolwenn Guengant

Alors que l'activité spatiale de Thales a connu un repli en ce début d'année (chiffre d'affaires en baisse de 10 %), le groupe a annoncé que la croissance organique de son CA 2019 devrait se situer autour de 3 à 4 %. En outre, l'équipementier a confirmé ses objectifs financiers de 2019 et a publié divers nombres concernant le premier semestre 2019. Les prises de commandes sont ainsi en hausse de 10 % (sept milliards d'euros), le chiffre d'affaires a lui augmenté de 9,9 % (-0,5 % en variation organique) tandis que l'EBIT du groupe a connu une hausse de 8 % contre +7 % pour le résultat net ajusté.

 

« Une performance solide »

 

« Au premier semestre 2019, Thales réalise une performance solide, démontrant à nouveau la résilience de son modèle d'affaires. En dépit du ralentissement du marché spatial commercial et d'une base de comparaison élevée dans les secteurs Transport et Défense & Sécurité, le chiffre d'affaires est quasiment stable à périmètre et taux de change constants. La dynamique commerciale reste solide [...]. Les résultats de Gemalto, consolidé depuis le 1er avril 2019, sont en ligne avec nos attentes » a déclaré Patrice Caine, PDG du groupe dans un communiqué officiel. En dépit de sa prudence concernant son CA 2019, Thales ravit les investisseurs auxquels une nouvelle journée sera consacrée le 3 octobre prochain, organisée par Thales qui y détaillera ses plans d'ici à 2023.

Les dernières actualités