C&A lance une plateforme de seconde-main

C&A lance une plateforme de seconde-main

Pionnier de la mode durable, C&A veut aller encore plus loin et vient de lancer en France sa première plateforme de vente de vêtements d'occasion.

Publié le 08-06-2021 par Esther Buitekant

Une première pour la marque en  Europe


C&A veut bâtir l'avenir de la mode durable, et l'enseigne hollandaise à petit prix a choisi la France pour mener une grande expérimentation. La marque vient de lancer 'oC&Az' dans l'hexagone, sa première plateforme de seconde main. 'Nous souhaitons être l'enseigne préférée des Français en matière d'écoresponsabilité', souligne Damien Defforey, le directeur général de la filiale française, aux Échos. Et  le choix de la France pour abriter ce projet pilote ne doit rien au hasard. 'C'est en France que ce secteur de la seconde main est le plus développé en Europe. Là aussi où les consommateurs démontrent la plus forte appétence', ajoute-t-il. Les consommateurs pourront ainsi vendre et acheter des articles. Un concept qui reprend celui de la plateforme Vinted mais où les internautes pourront également recevoir des bons d'achat, plutôt que de l'argent viré sur leur compte, à utiliser sur le site de la marque. 

 

Bientôt une usine d'innovation textile en Allemagne


Mais C&A ne s'arrête pas là. L'enseigne dont le chiffre d'affaires est estimé à 6 milliards d'euros est aussi l'un des premiers acheteurs de coton biologique au monde. C&A va également ouvrir à l'automne 2022 une grande usine d'innovation textile à Mönchengladbach en Allemagne, focalisée sur le denim durable. 'Alors qu'il existe déjà de nombreuses initiatives et idées pour créer une production de textile et une chaîne d'approvisionnement plus durables, la Factory for Innovation in Textiles réunira tous ces aspects en un même lieu et portera ainsi la mode durable à un niveau supérieur. Cette approche holistique est unique.', a détaillé à la Dépêche Giny Boer, présidente-directrice générale de C&A Europe.

Les dernières actualités