Bytedance : un nouvel investissement dans le jeu mobile ?

Bytedance : un nouvel investissement dans le jeu mobile ?

Mardi, des sources évoquaient à Reuters des discussions entre l'éditeur de jeux mobiles CMGE Technology Group et Bytedance en vue d'un rachat pour faire progresser sa position dans le domaine. Toutefois, CMGE a déclaré ces informations infondées.

Publié le 23-12-2020 par Alexzandra Nuiry

Et si Bytedance, la société mère de TikTok, continuait à investir dans le jeu mobile ? Mardi, quatre sources ont rapporté à Reuters la tenue de discussions entre la société et l'éditeur CMGE. L'opération viserait tout ou partie des parts que détient Fairview Ridge à son capital. Celles-ci s'élèvent à 27,6 %. Un autre interlocuteur de l'agence a précisé que l'offre s'élevait à 4 ou 5 dollars hongkongais par action. À la fermeture de la bourse (HKSE) lundi, le titre s'élevait à 3,08 dollars de Hong Kong.  


Néanmoins, un porte-parole de CMGE a déclaré à Reuters qu'aucune discussion en vue d'une prise de participation n'était en cours. Au sein de Bytedance, une autre source a indiqué qu'il y avait bien des contacts mais qu'il n'était pas question de rachat.


Mardi, CMGE Technology Group a également publié une note sur la place hongkongaise. Elle évoque des variations 'inhabituelles' concernant le prix et le volume de ses actions et déclare que la société ignore ce qui a provoqué ces mouvements. L'éditeur y évoque également les rumeurs de rachat, qu'elle qualifie de fausses, soulignant des relations habituelles avec Bytedance. Par ailleurs, elle appelle les investisseurs à la prudence.


À la conquête d'un géant


Bytedance n'est pas tout à fait étrangère au marché du jeu mobile. En octobre, la société lançait un magasin en ligne Danjuan Games puis, en novembre, un nouvel éditeur, Pixmain. Celui-ci rejoint Nuverse, PixDance et Ohayoo. 


D'après le classement BrandZ de Kantar, c'est néanmoins Tencent qui mène la danse en 2020 en ce qui concerne les marques de jeux vidéo chinoises à l'international. En 2019, elle engrangeait un chiffre d'affaires de 115 milliards de yuans, le jeu vidéo en représentant 30 %.

Les dernières actualités