BYD, le champion chinois de la voiture électrique, ouvre en Hongrie sa première usine européenne

BYD

Depuis plusieurs années, le géant chinois du véhicule électrique cherche à pénétrer le marché européen. La construction de cette usine en Hongrie, très active dans ses relations avec Pékin, est un pas significatif en ce sens.

Publié le 23-12-2023 par latribune.fr

Première usine européenne pour le constructeur chinois BYD. Le géant chinois de l'automobile a en effet annoncé ce vendredi la construction d'une usine de fabrication de voitures particulières en Hongrie. Une première pour le constructeur, qui veut partir à l'assaut du marché européen de l'électrique depuis plusieurs années. La construction d'une usine permettra aux voitures de BYD de bénéficier du fameux bonus écologique du gouvernement français, destiné justement à contrer les importations de voitures en provenance de l'Empire du Milieu.


« BYD s'apprête à construire sa première usine de voitures particulières à Szeged, en Hongrie, marquant une étape significative vers la mobilité verte en Europe », a déclaré BYD Europe sur son compte du réseau social X (ex-Twitter). Située dans le sud du pays, la ville compte environ 160.000 habitants.

Lire aussiBonus électrique : les véhicules asiatiques (dont la Dacia Spring) écartés, Tesla sauvé


Percée dans le marché européen

Avec la nouvelle usine automobile, le groupe « espère accélérer l'entrée des véhicules de tourisme à énergie nouvelle sur le marché européen, approfondir davantage sa présence mondiale et promouvoir activement la transformation verte des infrastructures énergétiques mondiales », a-t-il indiqué. L'usine sera construite par étapes et devrait créer des milliers d'emplois sur place, a déclaré BYD, qui n'a en revanche pas donné la date d'ouverture du site, ni le montant de son investissement.

Elle « sera l'un des inves

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités