Bull envisage des suppressions de postes

logo bull

Le groupe informatique vient de lancer un plan de réduction des coûts, qui vise à économiser 30 millions d'euros par an à partir de 2016. Des suppressions de postes sont prévues.

Publié le 28-02-2014 par Emilie Huberth

Bull : le plan de réduction des coûts

 

Dans sa tentative de redonner confiance aux actionnaires, Philippe Vannier risque fort de se mettre à dos la base salariale et les syndicats. Le PDG du groupe informatique Bull a en effet communiqué sur le lancement d'un plan de réduction des coûts, à l'occasion de la présentation jeudi des résultats annuels 2013. Le groupe informatique devrait économiser 30 millions d'euros par an à partir de 2016, ce qui implique des suppressions de postes. Pour l'heure, Philippe Vannier s'est refusé à tout pronostic sur l'ampleur de ces suppressions de postes, et préfère les indexer sur la répartition du chiffre d'affaires en fonction des produits. A noter que Bull emploie actuellement 9236 personnes à travers le monde.

 

 

Priorité : éviter le plan social (Bull)

 

Baptisé One Bull, le plan de réduction des coûts vise à redresser la rentabilité à 7% de marge opérationnelle, à travers plusieurs mesures : recentrage sur le cloud, arrêt pour 150 millions d'euros d'activités non rentables, fermeture de certaines filiales, et renégociation du temps de travail en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne et France). Bull mise cependant sur le turn-over, important dans le secteur informatique, afin d'éviter un plan social. Des mesures drastiques, imposées par une conjoncture défavorable : le groupe informatique n'envisage pas de reprise de la croissance avant l'horizon 2017.

Les dernières actualités