Bugatti Chiron, une version Sport qui décoiffe

bugatti

Bugatti a prévu de livrer cette année plus de 80 exemplaires de sa Chiron, l'hyper-sportive assemblée en Alsace. L'une d'elles est passée entre nos mains pour un essai sur les routes du piémont vosgien. 1.500 chevaux sur une départementale sinueuse et bosselée ? Ca passe !

Publié le 22-06-2019 par Olivier Mirguet

La fiche technique de la Bugatti Chiron Sport est une succession de superlatifs. La vitesse de pointe ? 420 kilomètres/heures. Le compteur sous les yeux du pilote est même gradué jusqu'à 500. Le moteur, en position centrale derrière l'habitacle 2 places, compte 16 cylindres sur quatre rangées, disposées en W. Avec la transmission, l'ensemble pèse 700 kilos ! Les magnifiques culasses, peintes en rouge, sont visibles depuis l'extérieur. Le prix de la Chiron, aussi, bat les records : 2,65 millions d'euros pour cette version Sport, limitée à 40 exemplaires.

bugatti

Cette voiture est une oeuvre d'art qui s'apprécie d'abord à l'arrêt. Logiquement, comme toute hyper-sportive, elle est basse (1,21 mètre), bien campée sur ses roues de 20 et 21 pouces. La carrosserie présente une ligne d'ores et déjà intemporelle, toute en courbes. Elles évoquent celles, élégantes, de la Type 57 SC Atlantic de 1936.

Contrairement aux constructeurs généralistes, Bugatti ne dispose pas d'un parc de voitures dédiées aux essais. Deux voitures seulement servent aux présentations à Molsheim, dans l'usine alsacienne où le groupe Volkswagen, propriétaire de la marque, confie depuis 2005 l'assemblage à la main de ces voitures à une petite équipe de mécaniciens triés sur le volet.

Magnifiquement usinées

Qui n'a jamais rêvé de prendre place dans une telle voiture d'exception ? L'exemplaire confié, rouge et noir, affiche 2900 kilomètres. La version Sport se distingue des Chiron "standard" par des roues allégées, des barr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités