BTP : Léon Grosse veut « devenir l'une des ETI leaders de la construction »

Lionel Christolomme, Léon Grosse

Après deux années de résultats négatifs, puis un retour à l'équilibre, le groupe de BTP aux 826 millions d'euros de chiffre d'affaires annonce à La Tribune une prise de participation majoritaire dans Kyotec, groupe spécialisé dans les façades architecturales. Objectif : proposer une palette de solutions écologiques et énergétiques à ses clients.

Publié le 23-09-2020 par César Armand

LA TRIBUNE : Pourquoi Léon Grosse, entreprise de taille intermédiaire dans le top 10 du BTP, prend une participation à hauteur de 68% dans Kyotec, groupe spécialisé dans les façades architecturales ?

LIONEL CHRISTOLOMME, président du directoire de Léon Grosse : Notre entreprise fondée en 1881 a dans son ADN des fondamentaux très forts sur la construction de bâtiments et d'ouvrages d'art. Après deux ans (2017 et 2018) de résultats négatifs, puis un retour à l'équilibre (2019), Léon Grosse poursuit sa stratégie de développement.

Si la Covid-19 nous a touchés de plein fouet, notre stratégie bien identifiée et des perspectives encourageantes pour 2020 nous ont poussés à concrétiser cette prise de participation en juillet dernier. En prenant 68% de Kyotec, nous visons des synergies et un meilleur mix de rentabilité, avec l'idée selon laquelle relever les défis techniques et adopter une approche innovante des projets permet d'apporter une valeur ajoutée forte à nos clients.

En investissant dans une société tournée vers les économies d'énergie et la performance écologique, prenez-vous, comme le gouvernement, le tournant de la rénovation avant celui de la construction neuve ?

Nous voulons diversifier notre chiffre d'affaires global. Kyotec apporte des capacités techniques sur les ouvrages neufs et la rénovation énergétique. C'est un angle d'attaque intéressant que d'offrir ce type de réponses. L'accent sur la rénovation énergétique est cohérent et demain sera un de nos leviers de cro

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités