BPCE et Crédit-Agricole n'ont pas assez recours au télétravail

BPCE et Crédit-Agricole n'ont pas assez recours au télétravail

Nombreux sont les salariés qui disent en avoir assez du télétravail. Mais pandémie oblige, le gouvernement continue d'encourager cette solution.

Publié le 18-02-2021 par Nolwenn Guengant

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, a posé un ultimatum à plusieurs secteurs professionnels. Elle leur a donné huit jours pour avoir davantage recours au télétravail. Les secteurs de l'ingénierie et de l'assurance sont concernés tout comme celui de la banque. « Dans le domaine de la banque ou de l'assurance, globalement les entreprises peuvent télétravailler [mais] je constate qu'il y a des écarts importants, certaines banques [étant] à 80 %, d'autres à 60 % » a déclaré la ministre.


BPCE et Crédit Agricole dans le viseur du gouvernement ?


Selon les informations du groupe BFM, BPCE et Crédit Agricole sont les groupes bancaires ayant le moins recours au télétravail. Les raisons ? Elles peuvent être diverses et variées. Certaines grandes agences peuvent par exemple se permettre de mettre en place une rotation des équipes quand d'autres agences, plus petites, n'ont pas assez de personnel pour le faire. Les syndicats rappellent tout de même que le secteur bancaire fait partie de ceux qui ont le plus adopté le télétravail (64 %, sièges sociaux inclus). « Nous devons en faire plus et aller au bout de ce que l'on peut réaliser en télétravail. C'est en le pratiquant au maximum que l'on pourra éviter un nouveau confinement » rappelait il y a quelques jours Élisabeth Borne.

 

Les dernières actualités