Bouygues Telecom sur le point de racheter Keyyo

Bouygues Telecom sur le point de racheter Keyyo

Ce matin, l'opérateur Bouygues Telecom a annoncé être entré en discussions exclusives avec Keyyo Communications afin de racheter 43,6 % de son capital.

Publié le 25-10-2018 par Laurent Baquista

Des discussions exclusives en cours

 

Nouvelle acquisition en vue du côté de Bouygues Telecom. Ce matin, via la diffusion d'un communiqué de presse, l'opérateur de télécommunications français, filiale du groupe Bouygues, a fait savoir qu'il venait d'entrer en négociations exclusives avec les actionnaires principaux de la société Keyyo, opérateur télécom nouvelle génération qui a réalisé un chiffre d'affaires de 24,4 millions d'euros l'an passé, en vue de son rachat.

Plus précisément, le troisième opérateur de téléphonie mobile historique en France derrière Orange et SFR cherche à faire l'acquisition d'un bloc de 43,6 % des titres de Keyyo, notamment spécialisé dans le haut-débit fibre et dans les technologies tout IP pour les entreprises de croissance. Selon les informations dévoilées ce jour, pour mener à bien cette opération, Bouygues Telecom propose actuellement 34 euros par action aux actionnaires principaux de la firme, qui représentent ensemble 854 316 actions Keyyo.

 

Un rachat global en vue

 

Ce prix valoriserait l'intégralité du capital de Keyyo à près de 67 millions d'euros, soit 15 millions d'euros de plus que sa valorisation boursière actuelle. Dans ce contexte, le rachat de 43,6 % du capital de Keyyo représenterait pour Bouygues Telecom, qui compte actuellement environ 15 millions d'abonnés au téléphone mobile et plus de 3 millions à Internet, un investissement estimé à 29 millions d'euros.

En cas de finalisation de l'opération, le groupe français actuellement dirigé par Olivier Roussat a d'ores et déjà fait savoir qu'il entend lancer une offre publique d'achat volontaire sur l'ensemble du capital restant non acquis encore par Bouygues Telecom, au même prix unitaire que celui annoncé ce jour. Pour le groupe, le rachat de Keyyo devrait lui permettre de renforcer toujours plus sa présence dans les télécoms à destination des TPE, des PME et des ETI.

Les dernières actualités