Bouygues Telecom : chiffre d'affaires et ventes en hausse au 1er trimestre

Bouygues Telecom : chiffre d'affaires et ventes en hausse au 1er trimestre

L'opérateur téléphonique a publié le 14 mai ses résultats pour le premier trimestre 2020 et affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2,5%.

Publié le 15-05-2020 par Esther Buitekant



Un chiffre d'affaires en hausse à 1,48 milliard d'euros


En dépit de la pandémie de Coronavirus qui a entraîné la fermeture de ses 500 magasins et un manque à gagner de 20 millions d'euros sur le trimestre, Bouygues Telecom s'en sort plutôt bien. Au premier trimestre 2020, l'opérateur a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,5% à 1,48 milliard d'euros. 'La résilience de Bouygues Telecom, la solidité de notre situation financière et l'engagement de nos collaborateurs sont de sérieux atouts' dans cette crise, écrit le Martin Bouygues le PDG du groupe dans un communiqué. L'opérateur précise toutefois avoir observé un 'ralentissement marqué de la croissance nette' à partir de la mise en place du confinement, seule la vente en ligne ayant pu se poursuivre.


Bouygues Telecom gagne des abonnés sur mobile et la fibre


Sur le premier trimestre, Bouygues Telecom a gagné 113.000 nouveaux clients mobile. Son nombre total d'abonnés atteint aujourd'hui 11,7 millions. Sur la fibre, l'augmentation est légèrement plus importante avec 117.000 clients supplémentaires. L'opérateur espère évidemment tirer son épingle du jeu avec la généralisation du télétravail, en parvenant à conquérir les clients ADSL des autres opérateurs désormais désireux d'avoir une meilleure connection grâce à la fibre. L'enjeu est immense pour Bouygues qui est toujours à la traîne derrière Orange et SFR dont les moyens sont beaucoup plus importants.

Les dernières actualités