Bouygues Telecom affiche une croissance en hausse

Bouygues Telecom affiche une croissance en hausse

Après des années difficiles suite au lancement de Free sur le secteur de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom a annoncé que son bénéfice net avait augmenté de près de 93%.

Publié le 21-02-2019 par Esther Buitekant

Un hausse spectaculaire des résultats


La bataille fait rage entre les différents opérateurs mobiles. Si Orange reste leader, Bouygues Telecom peut s'enorgueillir d'avoir amélioré sa marge de 2,1 points sur un an et d'afficher un bénéfice net de 447 millions d'euros, soit une hausse spectaculaire de 93%. Le chiffre d'affaires augmente quant à lui de 6% pour atteindre 5,6 milliards d'euros. Bouygues Telecom, dirigé par Olivier Roussat, a notamment proposé de nombreuses nouvelles offres commerciales mais aussi mené un travail important sur son service client.


Bouygues Telecom proche des 20 millions de clients


Ces excellents résultats de la branche télécoms du groupe Bouygues s'expliquent notamment par la hausse de sa base client. L'opérateur a annoncé avoir conquis 1,96 millions de clients supplémentaires sur le seul secteur mobile au cours de l'année 2018,  sa base clients atteignant désormais 16 millions de clients. Sur le fixe, le groupe affiche également une forte croissance avec plus de 235.000 nouveaux clients et 3,7 millions d'abonnés au total, dont 500.000 clients fibre. Longtemps à la traine par rapport à Orange et SFR, Bouygues rattrape peu à peu son retard et espère proposer la fibre à 20 millions de clients d'ici à 2022.

Les dernières actualités