Bouygues : six milliards d'euros pour Equans ?

Bouygues : six milliards d'euros pour Equans ?

Le groupe Bouygues aurait soumis une offre à six milliards d'euros pour le rachat d'Equans. Ce serait, pour l'heure, la meilleure proposition.

Publié le 13-09-2021 par Nolwenn Guengant

Selon diverses sources, le groupe Bouygues (BTP) aurait proposé de racheter Equans, filiale d'Engie, pour six milliards d'euros. Ce sont donc quelques centaines de millions d'euros d'avance que Bouygues aurait sur ses concurrents. En tout, sept candidats sont en lice pour le rachat d'Equans.


Des offres plus ou moins convaincantes


Même si l'offre de Bouygues est réellement supérieure à celle des autres candidats, cela ne veut pas dire que le groupe gagnera. Demain mardi 14 septembre, Engie présentera les sept offres reçues au comité du conseil d'administration en charge de l'opération. Celui-ci en conservera cinq. En fin de semaine sera lancée la deuxième étape des enchères. L'avancée de l'opération sera ensuite présentée au conseil d'administration le 23 septembre prochain. Parmi les candidats en lice pour racheter Equans, citons également Eiffage, Bain (fonds d'investissement américain) ou encore Spie dont les offres sont « très bonnes aussi sur les projets industriels, l'emploi et les aspects sociaux » indique une source. Bouygues, pour sa part, s'engage à maintenir les emplois pendant cinq ans soit plus que ce que demandaient Engie et les syndicats. Du côté des offres décevantes, celle d'Apollo n'aurait pas convaincu Engie. Bouygues n'a pour l'instant pas souhaité s'exprimer sur le montant de son offre.

 

Les dernières actualités