Bouygues Construction décroche un contrat au Royaume-Uni

Bouygues Construction décroche un contrat au Royaume-Uni

Ce matin, Bouygues Construction a annoncé la signature d'un nouveau contrat au Royaume-Uni pour la construction du campus de l'Innovation de Cardiff, au Pays de Galles.

Publié le 12-06-2018 par Guilhem Baier

Livraison prévue en 2021

 

Ce matin, l'entreprise spécialisée dans les travaux industriels et le bâtiment Bouygues Construction a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse la signature d'un contrat au Royaume-Uni, pour un montant estimé à 134 millions d'euros. Dans le cadre de ce nouveau contrat, la filiale à 100 % du groupe Bouygues sera en charge de construire le campus de l'Innovation de l'université de Cardiff, au Pays de Galles, sur un terrain où se trouvait auparavant une gare de triage.

La livraison du campus est prévue pour 2021, avec des travaux qui débuteront dès septembre cette année pour Bouygues Construction. Au total, le projet devrait contribuer à la création de 60 emplois dans la région, qu'il s'agisse de conduite de travaux, de commerce ou encore de métiers plus techniques.

 

D'autres projets en cours

 

Le projet annoncé aujourd'hui est loin d'être le premier du genre pour le groupe français fondé en 1952 et actuellement dirigé par Philippe Bonnave. Bouygues Construction est en effet présent depuis près de 20 ans déjà au Royaume-Uni, avec de nombreux projets lancés et en cours. Comme l'explique le communiqué de presse relayé ce jour, la firme française, présente dans pas moins de 80 pays à ce jour au travers de plus de 50 000 collaborateurs, est à la fois présente sur le marché du développement immobilier, sur celui du bâtiment, sur celui des travaux publics et sur celui de l'énergie et des services outre-Manche.

Parmi les projets lancés qui viennent d'être terminés ou qui sont sur le point de l'être, on retiendra le Triangle, à savoir le nouveau centre d'examens de l'université de Cambridge, qui vient d'être livré, et le centre de protonthérapie de l'UCHL, destiné au traitement des cancers rares, en plein coeur de Londres. À cette liste s'ajoute donc aujourd'hui le campus de l'Innovation de Cardiff, en en attendant d'autres.

Les dernières actualités