Boursorama accentue le gratuit pour distancer les néobanques

Boursorama néobanque carte gratuite

La filiale de Société Générale a accéléré sa conquête de clients, dépassant le cap des 2 millions avec un an d'avance, notamment grâce à nouvelle carte bancaire gratuite même pour les opérations à l'étranger. Une stratégie payante sur le plan commercial mais coûteuse en rentabilité pour la "banque la moins chère" qui vise les 3 millions de clients en 2021.

Publié le 20-09-2019 par Delphine Cuny

Prendre de vitesse les nouveaux entrants. Boursorama Banque, la filiale du groupe Société Générale, a décidé il y a un peu plus de deux ans de pousser les feux pour s'imposer comme la première des banques en ligne. Cet acteur historique de la banque sur Internet, pionnier du courtage en ligne à la fin des années 1990, avait déjà largement devancé l'ex-leader ING et vient de passer le cap des 2 millions de clients, avec un an d'avance. Boursorama en avait déjà près de 1,9 million à fin juin, selon les résultats semestriels de la maison-mère. Malgré la démultiplication de la concurrence avec les banques mobiles N26, Revolut et autres Orange Bank, la conquête de clients s'est accélérée cet été, avec une progression de 50% par rapport à l'été 2018, selon un communiqué publié ce jeudi 18 septembre.

Cette poussée est liée notamment au succès de sa nouvelle carte bancaire appelée Ultim, complètement gratuite, y compris pour les paiements et retraits à l'étranger, sans condition de ressource, à la seule réserve d'une opération par mois (sinon, elle est facturée 15 euros par mois). Boursorama indique que cette carte « a déjà séduit plus de 125.000 demandeurs en seulement 3 mois. » Un rythme très rapide au regard des 91.000 comptes ouverts par Nickel (BNP Paribas) au deuxième trimestre (à 1,3 million) et des 72.000 conquis par Orange Bank en un semestre pour totaliser 320.000 clients à fin juin 2019.

Dans son classement annuel paru le 12 septembre dernier, le comparateur Meilleurebanqu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités