Bourbon transfère son siège social

Bourbon transfère son siège social

Pour réaliser des économies et optimiser son organisation, Bourbon a décidé de transférer son siège social de Paris à Marseille, et a aussi revu les rémunérations de sa nouvelle équipe dirigeante.

Publié le 06-12-2017 par Guilhem Baier

Changement de siège social

 

Le groupe parapétrolier Bourbon a annoncé ce matin dans un communiqué de presse le transfert de son siège social. Ce dernier passera donc de la prestigieuse adresse parisienne du 33 rue du Louvre au 148 de la rue Sainte, à Marseille.

Ce transfert est à la fois destiné à réaliser des économies, dont Bourbon a besoin en ce moment, tant que dure la crise des secteurs pétrolier et parapétrolier, mais aussi à optimiser l'organisation du groupe, dans la mesure où les bureaux marseillais de Bourbon sont le principal support des activités du groupe en France et sa tête de pont opérationnelle.

Cette décision, prise hier soir par le conseil d'administration de Bourbon Corporation, devra toutefois être entérinée par les actionnaires du groupe lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.

Par ailleurs, le conseil d'administration a également validé un certain nombre de propositions faites par le comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance (CRNG), qui portent sur la rémunération des dirigeants, suite à la réorganisation récente de l'exécutif du groupe.


Redéfinition des rémunérations

 

Ainsi, le comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance avait proposé de nouvelles bases contractuelles pour la directrice générale adjointe, en charge des Finances et de l'Administration du groupe, Astrid de Bréon, ainsi que pour Gaël Bodénès, dans le cadre de son mandat de directeur général délégué.

Comme l'indique le communiqué de Bourbon Corporation, le conseil d'administration a mis fin au contrat de travail d'Astrid de Bréon, pour proposer un nouveau cadre financier à ses fonctions de mandataire social et directrice générale adjointe. Le conseil a validé la proposition du CRNG, sur les bases d'une « rémunération fixe annuelle de 240 000 euros brute, prenant effet à compter du 4 décembre 2017 et une rémunération variable, dont la procédure de calcul est assise sur la rémunération fixe, la part variable pouvant atteindre 50 % de la rémunération fixe si les objectifs sont réalisés et jusqu'à 70 % si les objectifs sont dépassés ».

Quant à Gaël Bodénès, sa rémunération fixe entérinée par le conseil d'administration sera de 280 260 euros bruts pour l'exercice 2018.

Les dernières actualités