Boosté par ses ventes au premier semestre, Thales retrouve des niveaux d'avant-crise

Thales selectionne les acquereurs potentiels de son activite de signalisation, selon des sources

Patrice Caine, PDG, a salué un "très très bon niveau de prises de commandes". Le chiffre d'affaires au premier semestre a atteint 8,4 milliards d'euros, en hausse de 9,8% sur un an. Sa rentabilité opérationnelle "revient dès à présent à un niveau proche de 2019".

Publié le 23-07-2021 par latribune.fr

Rare sont les entreprises françaises qui, dès 2021, ont retrouvé une activité similaire à l'arrêt de l'économie lié au Covid-19. Thales, opérateur et équipementier dans les hautes technologies et la défense, n'a, lui, pas à guetter la reprise, bien au contraire. Sur les six premiers mois de l'année, le groupe français a réalisé des ventes en progression de 8,7% à 8,4 milliards d'euros. Ce "très fort rebond" de son activité dépasse même les 8,2 milliards de la même période de 2019.

Alors que le reprise est fragile pour de nombreux secteurs, ses activités d'identité et de sécurité numériques ont compensé le déclin des résultats de l'aérospatial. Le PDG Patrice Caine a d'ailleurs salué un "très très bon niveau de prises de commandes". Le chiffre d'affaires au premier semestre a atteint 8,4 milliards d'euros, en hausse de 9,8% sur un an en variation organique.

+565% sur le bénéfice net

De son côté, le bénéfice net consolidé part du groupe a bondi de 565% à 433 millions d'euros, encore 120 millions inférieur toutefois au montant d'il y a deux ans, a précisé Thales dans un communiqué vendredi.

Le bénéfice d'exploitation (Ebit) a lui progressé sur un an de 121% à 768 millions d'euros, avec un résultat net consolidé part du groupe de 433 millions d'euros. Patrice Caine a estimé que ces éléments témoignaient de "la résilience de Thales dans un contexte qui reste malgré tout perturbé".

Selon Thales, "sur une base pro forma", sa rentabilité opérationnelle "revient dès à présent à un niv

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités