Boeing reporte la sortie de son 777X

Boeing reporte la sortie de son 777X

Les déconvenues se succèdent pour Boeing. L'avionneur américain vient d'annoncer qu'il repoussait à nouveau la mise en service de son 777X, futur plus gros bi-réacteur du monde.

Publié le 19-08-2019 par Esther Buitekant

Une sortie reportée à une date indéterminée


La sortie du nouveau géant de Boeing est repoussée pour la troisième fois. Initialement prévue en mars, la mise en service des deux appareils de la série 777X - le 777-8 (350 passagers) et le 777-9 (425 passagers) - est cette fois reportée à l'année prochaine. Un nouveau délai qui pourrait bien compliquer la livraison de l'appareil auprès des compagnies qui ont déjà passé commande, notamment Emirates mais aussi Qantas qui espère ainsi proposer des vols sans escale entre Londres et Sydney. Les raisons de cet énième report sont à chercher du côté du moteur GE9X de General Electric dont la mise au point semble plus ardue que ne l'espérait Boeing. Ce moteur est en effet l'un des atouts majeurs de l'appareil et lui permettra de voler sur des durées plus longues.


Le spectre du 737MAX


Alors que Boeing a annoncé début août avoir observé une chute de 38 % de ses livraisons d'avion depuis janvier 2019, cette annonce est un nouveau coup dur. L'entreprise américaine ne parvient pas à sortir de la crise dans laquelle elle est empêtrée depuis mars dernier avec l'interdiction de vols qui frappe son 737 MAX. Le gros porteur de Boeing est en effet cloué au sol en raison de deux accidents mortels survenus en octobre 2018 et mars 2019 qui ont coûté la vie à près de 350 personnes. En dépit de plusieurs tests correctifs et d'une communication rassurante de Boeing, la date de remise en service de l'avion est toujours incertaine.

Les dernières actualités