Boeing : la FAA recommande de vérifier les bouchons de portes des 737-900ER

Boeing : la FAA recommande de vérifier les bouchons de portes des 737-900ER

Jeudi dernier, un Boeing 747 cargo (Atlas Air) a pu atterrir sans encombre après un incendie de moteur. Parallèlement, la FAA recommande de contrôler les 737-900ER.

Publié le 23-01-2024 par Nolwenn Guengant

Après les 737 MAX 9 de Boeing, place aux 737-900ER. La FAA a en effet recommandé l'inspection de ces appareils. Plus précisément, la Federal Aviation Administration demande à ce que les bouchons des portes soient contrôlés visuellement afin de s'assurer que ces derniers sont bien fixés et sécurisés. Boeing a indiqué être en accord avec les recommandations de la FAA. 


Un design similaire


Après avoir ordonné l'inspection de 171 737 MAX 9, l'agence fédérale souhaite ainsi faire preuve de prudence en faisant vérifier les bouchons des portes des 737-900ER, car ils ont le même design que ceux des 737 MAX 9. Rappelons que début janvier, un appareil de la compagnie Alaska Airlines a été contraint de faire demi-tour en urgence après qu'une porte a été arrachée. La FAA a précisé qu'aucun problème n'a pour l'heure été rencontré avec les portes des 737-900ER, il s'agit simplement d'une mesure de sécurité à la suite des divers incidents rencontrés avec des appareils construits par le concurrent d'Airbus. Plusieurs compagnies aériennes ont toutefois devancé les recommandations de la FAA. C'est le cas notamment d'Alaska Airlines, de United Airlines et de Delta Air Lines qui ont indiqué avoir déjà commencé à vérifier les bouchons de portes des appareils constituant leurs flottes respectives. Pour information, le 737-900ER de Boeing comptabilise plus de 11 millions d'heures de fonctionnement et près de 4 millions de cycles de vol.

 

Les dernières actualités