Boeing déménage son siège social en Virginie

Boeing déménage son siège social en Virginie

Installé depuis 2001 à Chicago, après avoir quitté la banlieue de Seattle, Boeing s'apprête à poser ses valises près de Washington. ª

Publié le 06-05-2022 par Esther Buitekant

Un choix stratégique


Boeing déménage, ou plutôt rassemble ses activités. Selon une information d'abord révélée par le Wall Street Journal, et depuis confirmée par l'avionneur américain, Boeing s'apprête à quitter Chicago pour s'installer à Arlington (Virginie) à quelques kilomètres de la capitale Washington. "Nous sommes ravis de construire sur nos fondations ici en Virginie du Nord. La région a un sens stratégique pour notre siège mondial compte tenu de sa proximité avec nos clients et nos parties prenantes, et de son accès à une ingénierie de classe mondiale et à des talents techniques.",  a déclaré jeudi dans un communiqué David L. Calhoun, directeur général de Boeing. Ce déménagement intervient alors que l'avionneur fait face à des défis majeurs : les répercussions financières de la crise du 737 MAX, la pandémie de Covid-19 et maintenant la guerre en Ukraine. La société a ainsi annoncé une perte de 1,2 milliard de dollars au premier trimestre, et son action est en baisse de 25 % depuis le début de l'année.


Bientôt un centre de recherche et de technologie


Le siège de son activité de défense à Arlington est déjà implanté à Arlington. Et alors que plus de la moitié de son chiffre d'affaires de 2021 provient de contrats militaires, Boeing sera désormais au plus près de l'un de ses principaux clients : le Pentagone. Boeing veut également bâtir un centre de recherche et de technologie à Arlington "pour exploiter et attirer les capacités techniques et d'ingénierie", selon le communiqué du groupe. Un centre dont l'activité va se focaliser sur le développement d'innovations dans les domaines de la cybersécurité, des opérations autonomes, des sciences quantiques et de l'ingénierie des logiciels et des systèmes.

 

Les dernières actualités