Boeing : bientôt la reprise des livraisons de 787 Dreamliner ?

Boeing : bientôt la reprise des livraisons de 787 Dreamliner ?

Selon le Wall Street Journal, Boeing va bientôt reprendre la livraison de ses 787 Dreamliner, sujets à divers problèmes.

Publié le 01-08-2022 par Nolwenn Guegant

La FAA (Federal Aviation Administration) a approuvé le plan de Boeing dédié à la résolution des divers problèmes rencontrés avec les 787 Dreamliner. Cela fait près de deux ans que le concurrent d'Airbus n'a pas livré un appareil de cette gamme. La validation du plan de Boeing par la FAA est une étape importante pour le groupe américain. La reprise des livraisons pourrait débuter dans les jours qui viennent.


120 appareils en stock


Selon des sources proches du dossier, la FAA validera chaque appareil individuellement au lieu de confier les dernières vérifications de sécurité aux employés du groupe (comme c'était le cas auparavant). De plus, Boeing doit encore partager divers documents avec l'organisme avant de pouvoir reprendre les livraisons. Mais quels sont les problèmes rencontrés avec le Dreamliner 787 ? Il s'agit de plusieurs défauts de production dont des petits trous là où les joints de fuselage sont supposés être collés. Si ces problèmes ne présentent pas de risques immédiats pour la sécurité des passagers comme du personnel à bord, ils peuvent être synonymes d'usure prématurée et, en conséquence, de réparations à faire plus tôt que prévu. Boeing a indiqué compter, fin juin, environ 120 Dreamliner 787 non livrés, ce qui représente 25 milliards de dollars. La pause dans les livraisons de cet appareil a eu un impact conséquent sur les finances de Boeing dont les déboires sont une aubaine pour Airbus.

 

Les dernières actualités