Boeing 737 MAX : reprise des vols commerciaux d'American Airlines

Boeing 737 MAX : reprise des vols commerciaux d'American Airlines

Le Boeing 737 MAX a effectué le 29 décembre son retour dans le ciel américain. Un vol American Airlines a relié sans problème Miami à New York.

Publié le 30-12-2020 par Esther Buitekant

Une reprise très attendue 


Bientôt un vrai retour à la normale pour le 737 MAX ? Vingt mois après sa mise à l'arrêt suite à deux accidents ayant provoqué la mort de 346 personnes en 2018 et 2019, le gros-porteur de Boeing a effectué son premier vol commercial aux États-Unis. Un avion de la compagnie American a effectué mardi 29 décembre un vol entre Miami et New York. Le voyage s'est déroulé sans incident. Présent à l'aéroport de Miami, le numéro deux d'American Airlines, Robert Isom a indiqué que le 737 MAX 'est un avion qui a été plus scruté que tout autre auparavant'. S'il s'agit du premier vol aux Etats-Unis, c'est un appareil de la compagnie brésilienne à bas coût Gol qui avait fait revoler pour la première fois le Boeing 737 MAX en reliant São Paulo à Porto Alegre le 9 décembre dernier. 


Bientôt des vols en Europe ?


Les autorités américaines ont accordé à Boeing l'autorisation de faire voler son 737 MAX le 18 novembre dernier après de longs mois d'inspection et de tests. En Europe et au Canada, une décision similaire est attendue dans les prochains jours pour un retour dans les airs au début de l'année prochaine. Une remise en service qui inquiète les familles des passagers qui considèrent que cette reprise est trop précoce. 'Évitez-le, n'achetez pas un billet qui pourrait être un aller simple', ont-ils dénoncé dans un communiqué.  'Nous sommes convaincus que cet avion est le plus sûr dans le ciel.', a pour sa part déclaré le numéro deux d'American Airlines.

 

Les dernières actualités