BNP Paribas, meilleure banque au monde pour les entreprises

BNP Paribas, meilleure banque au monde pour les entreprises

La banque française BNP Paribas a reçu une avalanche de trophées de la part d'Euromoney, dont celui de la meilleure banque au monde pour les entreprises.

Publié le 07-07-2017 par Emilie Huberth

Avalanche de récompenses 

 

Euromoney, la publication financière de référence dans le monde, a révélé aujourd'hui 7 juillet le palmarès des acteurs bancaires mondiaux pour l'année 2017. Depuis 1992 en effet, Euromney établit un palmarès mondial et local multi-critères de la performance bancaire, réalisé à partir de données chiffrées mais aussi d'interviews réalisées auprès d'acteurs majeurs de la finance mondiale. Sur ces bases, la publication financière décerne ainsi 20 prix internationaux, plus de 50 prix régionaux et celui de la meilleure banque dans près de 100 pays.

Dans ce nouveau tableau d'honneur, une banque française se taille la part du lion, et a reçu une kyrielle de récompenses, et cela dans plusieurs domaines et aires géographiques différentes.

La banque française s'est en effet vu décerner le titre de meilleure banque digitale en Europe occidentale, de meilleure banque d'investissement en Belgique, de meilleure banque en France, au Kosovo, et au Luxembourg. Cette seule énumération de récompenses suffirait déjà à porter aux nues la banque qui les reçoit, mais BNP Paribas en a aussi reçu une dernière, sans doute la plus prestigieuse, celle qui montre que l'on est un acteur majeur de la finance et de l'économie mondiales, celle de meilleure banque au monde pour les entreprises.

 

Une reconnaissance très prisée

 

Clive Horwood, l'un des auteurs du rapport et du classement chez Euromoney a ainsi résumé les critères qui font de BNP Paribas le leader mondial de l'accompagnement des entreprises, selon le classement publié ce jour : « Alors que de grandes entreprises nationales se recentrent aujourd'hui sur leur marché domestique, BNP Paribas figure parmi les quelques banques qui continuent à acquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Son profil de banque internationale d'entreprises conjugué à son engagement dans les solutions numériques - co-développées pour certaines avec ses clients - est plus adapté que jamais à l'environnement dans lequel la banque évolue », a déclaré Clive Horwood.

Après avoir reçu son trophée, Yann Gerardin, patron de la division Corporate and Institutionnel Banking de BNP Paribas, s'est félicité de voir la stratégie et les efforts de BNP Paribas ainsi récompensés : « Au cours des 12 derniers mois, nous avons accéléré la transformation de notre activité afin de répondre plus efficacement à un plus grand nombre de besoins d'un plus grand nombre de clients. La reconnaissance par Euromoney des progrès que nous avons accomplis est encourageante et la conjonction de trois facteurs : l'appui de l'ensemble du groupe BNP Paribas, l'engagement de nos équipes et la confiance dont nos clients continuent de nous témoigner. Ce prix - aux côtés des cinq autres gagnés - marque la reconnaissance de leur engagement et je tiens à les remercier sincèrement », a expliqué Yann Gerardin.

Les dernières actualités