BNP Paribas maintient ses prévisions pour 2020

BNP Paribas maintient ses prévisions pour 2020

Le groupe BNP Paribas a publié son bilan du troisième trimestre 2020. Il explique maintenir ses prévisions pour l'année en cours.

Publié le 04-11-2020 par Nolwenn Guengant

Le Conseil d'administration de BNP Paribas s'est réuni sous la présidence de Jean Lemierre et a analysé les résultats enregistrés par le groupe lors du troisième trimestre 2020. Pour Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général, « dans un contexte économique présentant des dynamiques différenciées selon les zones géographiques et les secteurs, BNP Paribas fait preuve de résilience grâce à sa solidité financière, à sa diversification et à la puissance d'exécution de ses plateformes ».


Le détail des résultats


Dans un communiqué de 38 pages, BNP Paribas, concurrent notamment du groupe Banque populaire ou encore de la Caisse d'Épargne, partage ses différents résultats du T3. Il évoque notamment la stabilité du produit net bancaire (-0,1 % à périmètre et change historiques, 10 885 millions d'euros). Dans les pôles opérationnels, le produit net bancaire a même augmenté de 1,7 %. Les frais de gestion du groupe sont quant à eux en baisse de 3,8 % (7 137 millions d'euros). C'est également le cas des frais de gestion des pôles opérationnels (-1,2 %). Le résultat brut d'exploitation de BNP Paribas augmenté de 7,9 % (3 748 millions d'euros) tandis que son résultat avant impôt est en baisse de 4,8 % (2 671 millions d'euros). « Je tiens à saluer la mobilisation sans relâche des équipes, depuis le début de la crise, pour soutenir les clients tout en aidant l'économie et l'accélération de sa transition écologique » a déclaré Jean-Laurent Bonnafé. BNP Paribas maintient ses prévisions pour 2020 et signait, hier mardi 3 novembre, la hausse la plus importante du CAC 40.

Les dernières actualités