BMW renouvelle sa Série 7, navire amiral de sa gamme premium

BMW

Pour la marque automobile premium bavaroise, cette grande limousine doit asseoir son positionnement haut-de-gamme. Truffé de technologies, la Série 7 est essentiellement vendue en Chine. Elle joue sur un segment où la donne est très codifiée, et où les Français sont des challengers.

Publié le 22-04-2022 par Nabil Bourassi

À rebours des débats franco-français sur la taille et le poids des voitures, les groupes automobiles allemands n'ont aucun complexe à concevoir des voitures toujours plus grandes, toujours plus lourdes... BMW vient encore d'en faire la démonstration avec sa nouvelle Série 7 dont la taille culmine à 5,39 mètres. À titre de comparaison, le plus long des SUV Volvo, le XC90, mesure 4,90 mètres. La marque premium allemande ne s'est même pas donnée la peine de proposer, cette fois, une version courte, elle a opté pour le tout-limousine. Les clients avaient de toute façon plébiscité la version longue à 80% dans la génération précédente.

Le navire amiral d'une gamme

Mais à quoi sert une voiture si longue ? Pour BMW, la Série 7 est le navire amiral de sa gamme, « la pièce maîtresse », comme dit le patron des ventes, Peter Niota. C'est d'elle que naît toute la puissance de son langage premium, elle incarne le récit de sa vision du haut-de-gamme. Phares en cristal, immense écran escamotable à l'arrière, écrans tactiles de contrôle sur les portes arrières, connectivité, autonomie... la Série 7 joue la surenchère d'équipements technologiques.

Une vitrine donc ? En grande partie car, avec 50.000 voitures vendues par an, dont une petite dizaine de pourcents en Europe, la Série 7 sert essentiellement à asseoir le positionnement premium de la marque. D'ailleurs, les Chinois, qui sont très réceptifs à ces codes, sont les premiers acheteurs de Série 7 (40% des ventes de la génération précédente

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités