BMW présente sa nouvelle stratégie dans l'électrique

Un logo bmw a greer, caroline du sud, etats-unis

BMW dévoile son ambitieux projet « Neue Klasse » pour rester compétitif dans l'électrique.

Publié le 03-09-2023 par latribune.fr

Samedi, le constructeur automobile allemand BMW a dévoilé son projet "Neue Klasse" (Nouvelle Classe) dans le cadre de sa stratégie visant à rester compétitif dans le secteur de la mobilité électrique, face à la concurrence acharnée de Tesla et des constructeurs asiatiques en avance. Cette annonce a eu lieu juste avant l'ouverture du salon de l'automobile de Munich en Allemagne.

La « Neue Klasse » englobe une « nouvelle génération de six modèles de voitures 100% électriques » que le groupe prévoit de lancer sur une période de deux ans, à partir de 2025. Ces modèles couvriront une gamme allant des berlines aux SUV, comme l'a annoncé Oliver Zipse, PDG de BMW, lors de la présentation conceptuelle de ces futurs véhicules.

La production initiale de ces nouveaux modèles aura lieu dans la nouvelle usine hongroise du groupe, avant de s'étendre aux installations de Munich, de Chine et du Mexique, selon Zipse.

Cette nouvelle génération de véhicules promet une "autonomie accrue de 30%, une recharge 30% plus rapide et une efficacité supérieure de 25%", a précisé le groupe dans un communiqué.

BMW avait déjà annoncé sa stratégie « Neue Klasse » en 2021, la qualifiant aujourd'hui de vision pour une mobilité « plus humaine, intelligente et respectueuse de l'environnement », sans toutefois fournir davantage de détails sur les modèles spécifiques ni sur une date précise pour la transition complète vers la propulsion électrique.

Des économies d'échelle

Dans le cadre de cette annonce, Oliver Zips

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités