BMW : le bénéfice net en baisse au deuxième trimestre, les ventes en hausse grâce à l'électrique

L'usine de fabrication de bmw a greer, en caroline du sud, aux etats-unis

Le constructeur automobile allemand a vu son bénéfice net plombé par des effets comptables liés à sa coentreprise chinoise BMW Brilliance. Au deuxième trimestre, le résultat net s'établit ainsi à 2,9 milliards d'euros, en baisse de 2,9%. En revanche, le chiffre d'affaires de BMW augmente fortement de 7% sur un an, grâce à une hausse des ventes, portées par l'électrique.

Publié le 03-08-2023 par latribune.fr

Le groupe automobile allemand a affiché au deuxième trimestre un bénéfice net en baisse. BMW a connu une chute de 2,9% de son résultat net, à 2,9 milliards d'euros, liée à une « imposition plus forte » cette année. Celle-ci résulte de l'intégration de sa coentreprise chinoise BMW Billiance, a indiqué l'entreprise dans un communiqué publié ce jeudi 3 août.

Lire aussiAutomobile : BMW et Volkswagen voient leur bénéfice chuter au premier trimestre

En revanche, son chiffre d'affaires a grimpé de 7,0% sur un an. L'entreprise a bénéficié d'une hausse des ventes de 11,3% de son segment automobile, après une année 2022 marquée par une forte de baisse des livraisons. « Notre forte croissance vient de l'augmentation significative de nos ventes de véhicules totalement électriques », s'est félicité Oliver Zipse, PDG du groupe, dans un communiqué.

Lire aussi« A première vue, Stellantis affiche la meilleure rentabilité au monde ce premier semestre » (Carlos Tavares)

Le nombre de véhicules électriques vendus par le groupe a plus que doublé sur les six premiers mois de l'année (+133,1%). Il représente désormais 12,5% des livraisons, selon les chiffres publiés par BMW. L'entreprise résiste en Chine, un marché où elle fait un tiers de son chiffre d'affaires, avec une hausse de 3,6% des livraisons au premier semestre.


Des prévisions annuelles en hausse

Comme l'ensemble des constructeurs allemands, le groupe fait face à des vents contraires dans ce pays, où la concurrence des acteurs locaux se f

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités