Blanche-Neige : un remake "insultant" selon le fils du réalisateur du dessin-animé original

Blanche-Neige : un remake "insultant" selon le fils du réalisateur du dessin-animé original

Le fils de David Hand, réalisateur du dessin-animé de 1937, dénonce le manque de 'respect' de Disney face à l'oeuvre de son père.

Publié le 21-08-2023 par Esther Buitekant

Les polémiques se multiplient 


Le remake en live-action de 'Blanche-Neige et les sept nains' de Disney n'est attendu dans les salles françaises qu'en mars 2024, mais la polémique n'en finit plus d'enfler. L'annonce du casting avait déjà suscité des remous. C'est en effet la jeune actrice d'origine colombienne Rachel Ziegler qui a été choisie pour incarner la princesse, décrite dans le conte des frères Grimm comme ayant 'la peau aussi blanche que la neige'. Autre changement notable avec l'histoire originale, les sept nains ont été remplacés par des personnages (hommes et femmes) et des créatures magiques de tailles variées. Alors que le film est déjà très critiqué, une interview de Rachel Ziegler a mis le feu aux poudres. La jeune femme de 22 ans a déclaré l'année dernière à Extra Tv que le film original était 'extrêmement daté en ce qui concerne l'idée que les femmes occupent des rôles de pouvoir et ce à quoi une femme est digne dans le monde'. Dans un autre entretien, la comédienne a critiqué l'omniprésence de l'histoire d'amour. 'L'accent est mis sur son histoire d'amour avec un gars qui la traque littéralement. Bizarre. Nous ne l'avons donc pas fait cette fois.', a-t-elle ajouté. 


'Je trouve ça un peu insultant ce qu'ils ont fait avec certains de ces classiques.'


Pour le fils de David Hand, cette nouvelle version est une insulte au travail de son père. 'C'est un concept très différent et je suis totalement en désaccord avec ça, et je sais que mon père et Walt seraient aussi en désaccord. C'est une honte que Disney essaie de faire quelque chose de nouveau avec quelque chose qui a été un tel succès.', a déclaré David Hand, il porte le même nom que son père, dans une interview au Telegraph. 'Leurs pensées sont tellement radicales désormais. Ils changent les histoires, ils changent le raisonnement des personnages...  Ils inventent de nouvelles choses woke et je ne suis tout simplement pas d'accord avec ça. Honnêtement, je trouve ça un peu insultant ce qu'ils ont fait avec certains de ces classiques. Il n'y a pas de respect pour ce que Disney a fait, et ce que mon père a fait... Je pense que Walt et lui se retourneraient dans leurs tombes.", a ajouté l'homme de 91 ans.

 

Les dernières actualités