BlaBlaCar rentable grâce à l'international

BlaBlaCar rentable grâce à l'international

Ce matin, la plate-forme communautaire payante de covoiturage BlaBlaCar a dressé le bilan de ses huit premiers mois de l'année, marqués par une belle activité, qui permet la rentabilité de l'entreprise.

Publié le 25-09-2018 par Bertrand Dampierre

Pas de chiffre précis

 

Ce matin, la plate-forme communautaire payante de covoiturage détenue par l'entreprise Comuto a annoncé, via la diffusion d'un communiqué de presse, avoir atteint la rentabilité sur les 8 premiers mois de l'année en cours, principalement grâce à un bond de 40 % de son activité par rapport à la même période l'an passé.

Comme l'explique le leader mondial du covoiturage, sans pour autant donner de chiffres précis, la forte croissance de son activité associée à « une gestion saine de ses ressources » ont permis à BlaBlaCar d'être rentable sur la période de janvier à août 2018. C'est principalement l'activité réalisée hors de France qui permet à l'ensemble du service, qui compte actuellement plus de 65 millions d'utilisateurs répartis dans 22 pays, de se montrer en grande forme.

 

Toujours en phase d'investissement

 

Toujours selon les informations dévoilées ce jour par le service, connu au départ sous le nom de covoiturage.fr, le développement sur les marchés étrangers représente pas moins des « trois quarts de l'activité de la plate-forme » actuellement. Si la rentabilité est maintenant au rendez-vous, tout reste désormais à confirmer sur le long terme pour BlaBlaCar, historiquement dirigé par Frédéric Mazzella. Ainsi, l'entreprise française a tenu à faire savoir qu'elle reste « dans une phase d'investissement », avec une stratégie de croissance qui passe par de l'innovation, de la diversification et toujours plus d'internationalisation.

En France, BlaBlaCar a déjà largement trouvé sa place, en étant utilisé par 15 millions de membres à ce jour. De quoi clairement confirmer un engouement général des Français pour le covoiturage. Dans ce contexte, BlaBlaCar entend bien susciter un engouement à l'échelle mondiale.

Les dernières actualités