Bitcoin : la banque Raiffeisen propose des cryptos sur son application mobile

BitPanda

C'est une première en Europe pour une banque de réseau. La banque autrichienne Raiffeisen propose à ses clients particuliers d'investir directement dans des crypto-actifs depuis l'application bancaire mobile. Le partenaire technologique de cette offre, la plateforme Bitpanda, est en discussion avec d'autres banques européennes.

Publié le 25-01-2024 par Jeanne Dussueil

C'est une évolution qui en dit long sur les mutations du monde bancaire. Ce jeudi 25 janvier, à Vienne, en Autriche, les clients de la banque de détail Raiffeisen vont recevoir une surprenante notification de mise à jour de leur application mobile. Tandis qu'ils utilisaient celle-ci pour consulter classiquement leurs soldes, ou effectuer leurs opérations bancaires ou de courtage, les clients pourront désormais investir directement dans les crypto-actifs, de manière intégrée et instantanée, via leur application mobile. Une offre développée avec son partenaire, la plateforme d'échanges de cryptomonnaies, Bitpanda, le leader européen.

« Nous pensons que beaucoup de clients bancaires sont intéressés par les cryptos, ou du moins curieux mais la plupart sont trop craintifs pour investir. Si vous pouvez le faire directement depuis votre banque, cela va grandement faciliter l'accès et les cryptos vont s'étendre à plus de gens », explique à La Tribune Lukas Enzersdorfer-Konrad, PDG de Bitpanda. « Nous établissons une norme sans précédent pour le secteur bancaire », renchérit-il.

Concrètement, et pour la première fois en Europe, les clients d'une banque de réseau vont pouvoir acheter et vendre parmi une sélection de 300 crypto-actifs directement depuis le compte courant, comme un simple compte-titres. « L'offre proposée avec Bitpanda répond à la demande croissante de solutions d'investissement numériques », affirme Michael Höllerer, PDG de la Raiffeisen Bank à Vienne qui a développé la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités