Birkenstock, rachetée par Bernard Arnault, pourrait entrer en Bourse

Birkenstock, rachetée par Bernard Arnault, pourrait entrer en Bourse

La célèbre marque allemande de sandales Birkenstock pourrait faire son entrée en Bourse comme l'ont révélé plusieurs médias.

Publié le 03-08-2023 par Nolwenn Guengant

Merci qui ? Merci Barbie® ! Les sandales Birkenstock bénéficient du succès mondial du film Barbie dans lequel elles apparaissent. La marque allemande, détenue par le fonds d'investissement L Catterton auquel est associé LVMH (dont le dirigeant est Bernard Arnault), envisagerait d'ailleurs une entrée en Bourse.


Qualité et confort au rendez-vous


D'après Bloomberg, le processus d'introduction en Bourse pourrait être lancé dès le mois prochain. Une valorisation à 10 milliards de dollars est évoquée. Pour le Financial Times, la somme tournerait plutôt autour des 8 milliards de dollars. Pour l'heure, la marque allemande et son propriétaire n'ont pas souhaité commenter ces informations. Rappelons que Birkenstock a débuté il y a plus de deux siècles en produisant des semelles orthopédiques. Puis, le chausseur a commencé à moderniser ses créations jusqu'à ce que ses célèbres sandales deviennent de véritables pièces de mode. Elles ont été portées par des mannequins lors de défilés de mode de grandes marques comme Dior ou encore Givenchy. Confortables et de qualité, elles arrivent même à convaincre Barbie® (incarnée par Margot Robbie) de quitter ses célèbres escarpins roses. Birkenstock produit ses chaussures en Allemagne et emploie environ 5 500 personnes.

 

Les dernières actualités